Services
On aime bien expérimenter, parfois avec des copains⋅ines, et parfois juste entre nous ! Le résultat : quelques brassins uniques qui sont dispo jusqu'à épuisement des stocks.
American Wheat DDH, 4,5°alc
Pour fêter notre transformation en SCOP (coopérative de salarié⋅es), on a fait une Souffle Tropical « DDH », un Double Dry Hopping, avec une étiquette bien funky ! (Le jaune est en fait de la dorure !)
Session IPA - 4,5°alc
Les houblons Sabro et Idaho7 apportent des notes de coco et d'ananas, sur une bière bien buvable et légèrement amère. Parce que même si on sent bien que l'été touche à sa fin, on a envie d'en garder encore un peu avec nous. Une bière brassée en collab' avec la revue dessinée rennaise La Vilaine ! Du coup, on a 18 étiquettes différentes réalisées par les dessinateur·ices de La Vilaine, histoire de faire une jolie collec'.
Saison au pain et aux houblons locaux, 6°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Le pain, c’est 13% du gaspillage alimentaire en France, alors… qu’on peut en faire de la bière !! Bara — pain en breton — est une saison rustique brassée avec des invendus de pain (Seigle, Khorasan, Meule et Épeautre) de l’Atelier Boulanger (35) et du houblon local de Allaire Houblonnée (56).
C'est une bière assez légère et facilement buvable, les levures de type saison amènent un côté légèrement poivré et les houblons locaux un côté floral et un peu fruité.
Sour à la rhubarbe, 6°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Une bière de type sour, bien chargée en rhubarbe, et pas du tout rentable, hihi.
Un baltic porter à 7,7°alc, qu'on a laissé vieillir quasiment un an en bouteilles pour qu'il s'affine. Brassé avec du blé torréfié. Des notes puissantes de torréfaction.
Ce sont deux Gose, brassées en collab avec les voisins Nantais d'AERoFAB. C'est toujours un plaisir d'aller découvrir de nouvelles brasseries et d'échanger sur nos pratiques, ici on s'est vraiment régalé !
Une reviste de notre West Coast IPA, pour l'intégrer à notre gamme.
American Pale Ale Idaho7. Étiquettes par le collectif « La Vilaine ».
Une bière de type American Pale Ale, houblonnée à cru avec du IDAHO7. Le projet est né de l'envie de faire quelque chose ensemble avec les illustrateur⋅ices de la revue La Vilaine, d'où les 12 étiquettes différentes !
Sour pèche de vigne abricot, 4°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Une bière acide avec de la pèche de vigne et de l'abricot. Attention, c'est chargé en fruit.
West Coast IPA, 6,5°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Une IPA influencée par ce qui se fait sur la côte ouest des USA : une amertume franche, une base maltée et « un peu » de houblon !
Triple d'abbaye, 9°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Pour cette recette, on est allé sur un style qui nous a fait découvrir la bière, mais qui finalement est assez peu représenté par les brasseries du coin : la triple « belge ». On en a même veilli quelques bouteilles en fûts de Whiskey de la distillerie de la roche aux fées. Brassée en collab avec Tony et Colin de BioZH. Une bonne occase de sortir de nos sentiers battus.
Saison, 5°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Nous utilisons déjà du malt local, grâce à Hervé de chez Yec'hed malt, on a maintenant la chance d'avoir du houblon cultivé localement, grâce à Romain, qui s'est installé en houblonnier à Allaire (à la limite du Morbihan).
En septembre, on est donc allé récupérer les cônes de houblons chez lui. Sitôt récoltés, sitôt utilisés, le Chinook, Cascade et Centennial se retrouvent donc dans une Saison au houblon frais : une bière assez sèche, avec des aromatiques légèrement poivrés.
On est hyper contents de pouvoir faire cette bière avec des matières premières locales !
Sour à la rhubarbe, 4°alc. Étiquette Nicolas Curmer.
Notre première Sour à proprement parler, une bière avec une légère acidité et avec de la rhubarbe du coin (l'Arbre aux Sorbets). Brassée avec la brasserie Skumenn.
Kiwi-Sour Pale Ale — 4,6°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Quand on veut faire une bière avec des fruits de saison en plein hiver, on se dit qu'utiliser quelques Kiwis ne pourrait pas faire de mal ! Une bière avec une acidité légère, grâce aux kiwis, parfait pour le début de saison et le grand retour du soleil sur les terrasses ! Brassé en collaboration avec les Brasseurs Cueilleurs.
New England IPA — 6°alc. Étiquette Loïc Gosset.
Une bière inspirée du style New England IPA: un boulot sur la texture, qu'on essaye de rapprocher d'un petit jus d'orange, grâce à l’utilisation des flocons d'avoine et du blé. Et puis on s'est lâché sur les quantités de houblon, faut le dire.
Lager au sarrasin — 5,5°alc. Étiquette Clément Droff.
Une lager infusée avec du sarrasin torréfié et houblonnée à cru avec du Hallertau Blanc, fabriquée pour le calendrier des bières bretonnes de Penn ar Box.